MOROCCO INCOMING

CASABLANCA
À PROPOS DE CASABLANCA
Envie de découvrir Casablanca ? Il y a mille et une façons de le vivre. En quelques années Casablanca est passé d’une petite ville à l’une des plus grande du monde grâce à ses nouvelles formes de construction architecturale moderne et devenue un grand centre industriel et commerçant plus ouvert au mode de vie occidental que d’autres villes du Maroc.

Casablanca est aujourd’hui la capitale économique du Maroc et sa plus grande ville, située sur la côte atlantique bordée par de magnifiques plages qui lui font une destination balnéaire toujours rivalisée et est à environ 80 km au sud de Rabat, avec une population de 3 359 818 habitants en 2014 fait d'elle la ville la plus peuplée du Maghreb. Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc et on s’y rend surtout pour les affaires.
Les découvertes et révélations que vous apporteront les excursions dans la ville, ainsi que l'exploration de la nature et la de la culture berbère sont époustouflantes : paysages spectaculaires, modes de vie, architecture, artisanat, rencontre... Votre évasion vous enrichira en émotions, connaissances et souvenirs. Casablanca possède l'une des plus grandes et belles mosquées de la planète, la Mosquée Hassan II, véritable symbole de la ville, il s’agit du plus grand minaret (210 m) en Afrique, et la cinquième plus grande mosquée au monde, elle est l’une des seules ouvertes aux non-Musulmans dans tout le monde arabe.

``Casa``, c’est aussi une pléiade de pianos-bars, restaurants, discothèques branchés où vous pourrez faire la fête dans une ambiance délirante ! Cette ville qui allie tradition architecturale marocaine et normes d’urbanisme et de confort moderne. Séduit rapidement tous les visiteurs de Casablanca tel le Morocco Mall, le plus grand centre commercial d'Afrique et l'un des plus grands au niveau international, possédant la troisième fontaine musicale du monde. Twin Center Casablanca : deux tours jumelles de 28 étages dont un hôtel luxueux implanté sur l’une des tours récemment.

FES
À PROPOS DE FES
Envie de découvrir Fès ? Il y a mille et une façons de le vivre. La ville impériale est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. Berceaux du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole. Cette ville fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ramènera au Moyen-Âge. Situé à l'intérieur de la médina, l'entrée dans le quartier Bab Bou-Jeloud s'effectue par son immense porte de 1913, décorée de faïences bleues et vertes, les couleurs de la ville.
A l'intérieur de ce quartier, les visiteurs pourront visiter le musée Bar Batah, regroupant les Arts et Traditions de la ville. Ce dernier a pris place dans le palais du même nom, érigé au cours du 19ème siècle. L'école coranique Bou Inania possède une architecture gorgée de diverses ornementations.

Construite au milieu du 14ème siècle, cette médersa s'inscrit dans le processus de dynamisation de la ville engagé par la dynastie des mérinides. Les touristes pourront également se balader le long de l'avenue Talaa Kebira, une des plus longues de la ville, parsemée de boutiques commerçantes.

TANGER
À PROPOS DE TANGER
Envie de découvrir Tanger ? Il y a mille et une façons de le vivre. Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d'écrivains et d'artistes du monde entier, attirés par son climat, ses paysages et son pittoresque, elle attire aussi les promoteurs immobiliers venus principalement du Rif et partout ailleurs. Situé sur le détroit de Gibraltar qui sépare l’Afrique de l’Europe, à environ 15 km des côtes espagnoles, et à la périphérie du massif montagneux du Rif, elle offre une vue exceptionnelle de l’autre côté.
Tanger a longtemps été une importante place stratégique. Avec ses deux mille cinq cents ans d’existence, elle compte une population de 974 000 habitants aujourd’hui, c’est l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Nord. Sa médina, sa kasbah, ses bazars et ses souks comptent parmi les plus animés du pays, et ses plages sont superbes d’environ 7 km. Au siècle dernier, Tanger est devenu l’un des lieux de prédilection du jet set internationale.

Station balnéaire importante, Tanger dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, et d’une médina qui attire d’énorme visiteurs. A l’entrée de la Médina, le grand Socco est le lieu le plus fréquenté de la ville. La place est bordée par l’ancienne résidence du Mendoub (représentant du Sultan) et son parc. Le parc de la Mendoubia est une splendeur avec son figuier banian géant et ses nombreux dragonniers centenaires, vous pouvez aussi voir le Musée la Kasbah, Cinémathèque de Tanger et la Grottes d'Hercule.

Tanger est depuis longtemps une terre d'accueil pour de nombreux artistes et intellectuels. Deuxième pôle économique marocain après Casablanca, l'activité industrielle de Tanger est diversifiée : industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales. L’infrastructure de la ville du détroit est importante : un port gérant les flux de marchandises et de voyageurs (plus d’un million de voyageurs par an) intégrant un port de plaisance et un port de pêche.

MARRAKECH
À PROPOS DE MARRAKECH
Envie de découvrir Marrakech ? Il y a mille et une façons de le vivre. Quelle que soit la façon avec laquelle vous choisirez de vivre Marrakech, vous emporterez certainement un peu de Marrakech en vous, c’est un endroit plein de surprises ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Marrakech, appelée aussi la ville rouge est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger avec 928 850 habitants en 2014, elle demeure la capitale touristique du pays.
Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles. La ville est subdivisée en deux parties distinctes : la ville nouvelle (ou moderne) on y trouve de nombreux complexes hôteliers, boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café et la médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte), il est aisé d’imaginer les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux.

Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants. Marrakech célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, cette ville est un véritable spectacle vivant où les hommes et le folklore local sont habilement mis en scène dans un décor médiéval. Un patrimoine culturel impressionnant avec de nombreux monuments et des musées de qualité.

C’est tout simplement Magique ! Son économie repose essentiellement sur le tourisme, le commerce et l'artisanat. L'infrastructure hôtelière a connu ces dernières années une croissance rapide et elle s'oriente désormais vers le tourisme de luxe. Connue aussi par la Place Jemaa El Fna , la ville phare des Almoravides est fondée vers 1070, elle est aussi connue par de grands évènements et festivités comme : Festival des arts populaires de Marrakech, Festival international du film de Marrakech, Arts in Marrakech, Festival Samaa des musiques sacrées, festival de danse contemporaine, Sun festival : festival national des jeunes et de la musique.

Marrakech est en effet devenue une des destinations favorites pour les célébrités qui aiment son charme très bien préservé qui sait allier luxe, raffinement et authenticité. La ville a ainsi été qualifiée de « rêve des milles-et-une nuits » par Arielle Dombasle. Marrakech devient alors un lieu réputé pour sa culture, ses arts, ses traditions et son patrimoine architectural qui séduit peu à peu un grand nombre d'artistes de renom.

RABAT
À PROPOS DE RABAT
Envie de découvrir Rabat ? Il y a mille et une façons de le vivre. Une ville côtière, son littoral déroule près de 60 kilomètres de côtes où se succèdent criques rocheuses ou plages de sable fin et son arrière-pays offre une diversité écologique idéale pour les randonnées. Rabat est la capitale administrative du Maroc, elle est située au bord de l'Atlantique et sur la rive gauche ou sud de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé, ces deux villes sont pour cette raison qualifiées de « villes jumelles ».
Elle compte un peu plus d’un million d’habitants. Un climat agréable toute l’année, une situation privilégiée en bordure de l’Atlantique, une Histoire d’une richesse exceptionnelle, font de Rabat une destination touristique de premier plan, elle bénéficie d’un patrimoine historique unique, reflet de la diversité des héritages qui ont façonné les Deux Rives du Bouregreg au cours des siècles.

Rabat est l’une des seules villes a conservé des patrimoines historique et culturel, depuis juin 2012, un ensemble de sites de la ville de Rabat est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en tant que bien culturel. Ville moderne aujourd’hui, dont les habitants sont plus réservés que dans les autres villes marocaines, elle possède de nombreux sites historiques fascinants à visiter, elle est sans doute dotée aussi d’une construction moderne, une ville nouvelle est conçue par une équipe d'architectes, d'urbanistes et de paysagistes qui posent les jalons d’un nouvel urbanisme.

Ce qui a valu à Rabat un centre-ville doté d’aménagements urbains et paysagers de grande qualité. Rabat est la deuxième agglomération du pays après Casablanca. Ces dernières années, Rabat commence à devenir un centre d'affaires profitant de la restructuration et de la réorganisation des administrations publiques ainsi que l'installation des sociétés étrangères et la création des zones off-shores.

AGADIR
À PROPOS DE AGADIR
Envie de découvrir Agadir ? Il y a mille et une façons de le vivre. De la beauté à lumière face à l'océan, bordé par d’immenses plages d’environ 10 km. Ici, la douceur est celle du sable fin, de la caresse du soleil, on vie le paradis toute l'année à 3 heures des principales villes européennes. Agadir est une petite ville Amazighe du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d'Essaouira et à 235 km à l'ouest de Marrakech.
Avec 900 000 habitants en 2012, dans un site magnifique et sous un climat idyllique propre à vous faire oublier tous vos soucis. Longée par des boulevards bordés de palmiers et ses bars sur le front de mer. Agadir, la première station balnéaire du Maroc, possède une atmosphère décidément très occidentale.

Agadir est aussi le premier pôle touristique du pays, place parfois disputée par Marrakech, et le premier port de pêche du Maroc. L’activité commerciale y est également en plein essor avec l’exportation d’agrumes et de légumes produits dans la fertile vallée du Souss. Son climat exceptionnel, plus de 300 jours de soleil par an, et sa longue plage de 10 km, plus abritée que de nombreuses plages de la côte atlantique.

C'est désormais la plus grande station balnéaire du Maroc où les touristes et les résidents étrangers viennent nombreux, attirés par un climat doux tout au long de l'année.

Connue par ses immeubles blancs cachés derrière les dunes, ses larges boulevards fleuris, ses hôtels modernes et ses cafés de style européen, Agadir n'est plus une ville typique du Maroc traditionnel, mais c'est une cité moderne, active et dynamique, résolument tournée vers l'avenir.

LAÂYOUNE
À PROPOS DE LAÂYOUNE
Envie de découvrir Laâyoune ? Il y a mille et une façons de le vivre. Au bord de l'océan Atlantique et aux portes du Sahara, Laayoune ``la ville des sables`` faisant la rencontre entre sable de plage et sable du désert accueille les visiteurs dans un décor naturellement splendide et varié. En moins d’un siècle, Laâyoune revendiquée comme capitale d’un état sahraoui indépendant, a connu un essor fulgurant, devenant le premier pôle économique et administratif des Provinces Sahariennes.
Laâyoune est la ville du Maroc et la plus importante du Sahara occidental. Elle est située au bord de l'Atlantique, à 500 km au sud d'Agadir et à 400 km à l'ouest de Tindouf, sur la route menant à Dakhla. Elle est contrôlée et administrée par le Maroc depuis 1975. Elle compte une population de 200 000 habitants.

Ne pas manquer aussi la plage de Foum El Oued, à Laâyoune-Plage : Situé sur les bordures de la ville de Laâyoune, il se prolonge jusqu'à L'océan Atlantique, le Souke des dromadaires : Ce quartier populaire connaît une activité économique intense, par l'abondance des boutiques, par un artisanat extraordinaire, et par son grand marché, le Centre culturel national : Situé à la place de My Abdelaziz, ce centre comprend une salle de musique ainsi qu'une grande salle de lecture.

Les œuvres, qui y sont contenues sont traitées en plusieurs langues, notamment l'arabe, le français, l'anglais et l'espagnol et la Place du Méchouar : C'est une très grande place agrémentée de quatre magnifiques monuments à chaque coin de la place. Laâyoune a profité de la volonté de l'État d'organiser le développement des provinces du Sud. À ce titre, elle a bénéficié de nombreux investissements.